Quelles croquettes dois-je donner à mon labrador ?

Le labrador est un chien adorable et obéissant qui ne ménage pas grand effort pour bénéficier de toute l’admiration de son maître. Vous êtes jeune détenteur d’un labrador, parce que vous adorez les voir dans les films ou chez des amis dans votre entourage, mais vous ne savez pas quelles croquettes donner à votre nouveau compagnon.

Le comportement alimentaire d’un labrador : l’organisme

Cette race de chien est favorable à l’obésité, contrairement à ce que bon nombre pense de lui à cause de sa manière de manger. En effet, un labrador est un animal insatiable sur le plan de l’alimentation, car la mutation de gêne dont il est porteur ne favorise pas à son organisme de produire par lui-même de protéine pouvant intervenir dans le processus de satiété. Il a donc généralement faim, mais ce pas pour autant que vous lui mettrez à disposition la nourriture à libre-service.

Votre nouvel ami a un métabolisme super efficace qui lui permet de profiter instantanément de la calorie que lui apporte son alimentation. Son organisme a donc besoin de moins de calories pour ses dépenses énergiques que celui d’un chien de race différente que lui, mais placé dans les mêmes conditions.

 

Quel rythme de repas pouvez-vous donner à votre labrador  ?

Avant tout, habituez votre labrador, à plus d’activités physiques et ne plus rien lui donner en dehors du nombre de repas qualitatif et quantitatif dont il a droit au quotidien. De façon générale, les labradors ont droit à deux repas par jour, une nourriture de bonne qualité et en quantité très suffisante pour atténuer sa faim le plus longtemps possible.

 

Les croquettes pour labrador : l’idéal

En toute évidence, les labradors se nourrissent facilement avec des croquettes, toutefois veillez sur la qualité adaptable à sa race de chien, c’est important pour son bien-être. Les croquettes destinées à un labrador doivent être très riche en protéines d’origine animale (81g/1000Kcal), pauvre en matières grasses. Il est essentiellement indispensable que les croquettes soient bien équilibrées pour lui procurer la meilleure santé.

Au regard des précédents, retenez simplement qu’un labrador doit se nourrit avec des croquettes riches en protéines animales et pauvres en matières grasses.