Pourquoi mon labrador perd ses poils ?

Les labradors sont des chiens adorables et très mignons avec leurs poils, qui sont impressionnants à toucher. Vous êtes propriétaire d’un labrador qui fait votre joie, mais malheureusement depuis un certain temps, vous vous inquiétez pour lui, parce qu’il davantage de ses poils, et vous vous demandez pourquoi.

 

Existe-t-il une raison valable capable de justifier la perte de poils chez le labrador ?

Deux grandes raisons peuvent valablement justifier ce constat que vous vêtes souvent chez vos chien labradors, et nous allons vous les exposer succinctement

La période de mues, une cause naturelle

Pour être plus simple, admettons que pendant les saisons comme le printemps et l’automne, un léger vent qu’on pourrait qualifier de dysfonctionnement organique ou hormonale souffle sur les labradors. On appelle souvent ce dysfonctionnement de l’organisme ‘’la mue’’, elle occasionne la perte des poils chez tous les labradors, adulte comme jeune. Alors si votre labrador perd ses poils pendant la période du printemps ou de l’automne, vous n’aurez pas une raison de vous inquiéter.

Il faudra aussi noter que cette perte de poils chez ces animaux se manifeste de façon très abondante. Ne craignez rien, c’est saisonnière ça va vite passer. Il peut même arriver que la mue continue après ces saisons.

Une cause pathologique peut-être à la base

Quand vous constaterez ce phénomène chez votre animal, commencez par bien l’observer. On fait allusion aux cas, où il perd très abondamment ses poils en dehors des périodes citées ci-haut. En l’observant, si vous constatez qu’il se gratte régulièrement le corps, ce qui provoque la chute de ses poils, prévenez immédiatement votre vétérinaire, il peut s’agit d’une maladie infectieuse. Cela provient généralement des gales, des puces qui sont des parasites inflammatoires. Il peut aussi s’agir d’autres infections ou pathologies qui sont au rendez-vous.

 

Comment procéder en cas de perte de poils chez le labrador ?

Une fois que vous constatez ces pertes de poils chez votre animal de compagnie, donnez-vous toutes les possibilités de lui brosser les poils régulièrement. Nous vous recommandons dans ce cas de recourir à la brosse FURMINATOR qui est merveilleusement efficace. Cet exercice vous permettra aussi de vite constater la présence de puces et se tiques…