Pourquoi mon labrador creuse des trous ?

Les animaux domestiques sont nos meilleurs compagnons notamment les labradors communément appelé chien. Votre labrador développe depuis un moment un comportement un peu étrange, il creuse des trous ; c’est peut-être normal, nombre de raisons poussent un chien à un tel comportement.

 

Les raisons essentielles pouvant motiver votre labrador à creuser des trous

Ne vous affolez pas en voyant votre ami préféré se mettre dans l’état de creuser partout. C’est juste une raison instinctive qui peut se résoudre discrètement en considérant la cause.

Un comportement normal/naturel

En évidence, tout chien creuse, alors il n’y pas de quoi s’inquiéter quand votre labrador creuse. C’est comme un jeu pour lui naturellement, soit il le fait pour cacher quelque chose (nourriture/jouets…).

Un manque de distraction

Et oui, le chien est de nature joueuse, et comme vous lui accordez moins d’importance, il se crée ainsi une condition pour apaiser ses ennuis. C’est peut-être pour ça votre labrador est en train de creuser, et ce canevas lui permet de s’occuper.

Manque d’activité physique/sportive

Le labrador est un animal qui adore être en mouvement régulièrement afin de dépenser d’énergie. Une condition qui manque certainement à votre compagnon et le met dans cet état.

Une cause climatique

Le tout ne suffit pas d’avoir un chien, mais l’essentiel c’est de savoir s’en occuper en lui fournissant un cadre de vie idéal et d’être attentif à ces besoins. Il fait peut-être très chaud, mais votre labrador n’a pas un abri et se met à la quête de la fraîcheur lui-même.

En définitif, lui de ces causes est à la base du comportement de votre animal, trouvez la et appliquez la solution nécessaire.