Comment protéger les coussinets de mon labrador dans la neige ?

labrador dans la neige

Les pattes sont l’une des parties les plus sensibles du corps d’un chien et elles peuvent facilement être blessées dans la neige. Voici quelques conseils pour protéger les pattes de votre Labrador dans la neige

La meilleure façon de protéger les coussinets de votre Labrador est d’utiliser des chaussons pour chien

Ce n’est un secret pour personne que l’hiver peut être une période difficile pour les chiens. Entre le froid et le sel au sol, leurs pattes peuvent en prendre des coups. Si votre Labrador passe beaucoup de temps à l’extérieur en hiver, vous voudrez prendre des mesures pour protéger ses pattes. Cela aidera à les protéger du froid et aussi du sel et d’autres produits chimiques qui sont souvent utilisés pour faire fondre la glace sur les trottoirs et les routes.
Une façon de le faire est d’utiliser des chaussons. Les chaussons garderont les pattes de votre chien au chaud et à l’abri des intempéries. C’est aussi une bonne idée si votre chien a tendance à se lécher beaucoup les pattes, car le léchage peut provoquer des irritations par temps froid.

Si les pattes de votre chien commencent à paraître rouges ou irritées, emmenez-les chez le vétérinaire pour un contrôle. Les chiens peuvent également perdre des poils autour de leurs pattes en hiver, ce qui est un signe qu’ils ne sont pas à l’aise par temps froid.

Si vous ne savez pas comment mettre des chaussons à votre chien, demandez de l’aide à votre vétérinaire. Et assurez-vous de vérifier régulièrement les chaussons pour vous assurer qu’ils sont bien ajustés et qu’ils ne sont ni trop serrés ni trop lâches.

Si vous n’allez pas utiliser de chaussons, vous pouvez essayer une cire de patte

Lorsque la neige commence à voler, de nombreux propriétaires de chiens paniquent sur la façon de garder les pattes de leurs amis à fourrure en sécurité et en bonne santé. Les bottes pour chiens sont une option populaire, mais elles peuvent être coûteuses et certains chiens ne les aiment pas. Cependant, il existe d’autres moyens de protéger les pattes de votre chiot du froid et de la neige.
L’une consiste à appliquer une cire sur leurs pattes avant de sortir. Cela aidera à créer une barrière entre leurs patins et la neige et la glace. Vous pouvez acheter de la cire pour pattes dans la plupart des animaleries ou en ligne. Une autre façon de protéger les pattes de votre chien consiste à saler les allées et les trottoirs. Assurez-vous d’utiliser du sel sans danger pour les animaux de compagnie; Le sel de table peut être nocif pour les chiens en cas d’ingestion. Si vous devez sortir votre chien en hiver, assurez-vous de lui essuyer les pattes lorsqu’il rentre à l’intérieur.

Vous pouvez également essayer un baume ou une pommade sur les pattes de votre Labrador

Les pattes des chiens ne sont pas faites pour marcher sur la neige et la glace. Lorsque votre labrador se promène à l’extérieur en hiver, ses pattes ramassent du sel, de la glace et d’autres débris qui peuvent causer des irritations. La meilleure façon de protéger les pattes de votre chien est de lui mettre des chaussons, mais si vous n’en avez pas, vous pouvez essayer un baume ou une pommade sur les pattes de votre labrador.

Les coussinets des pattes des chiens sont également très sensibles au froid, donc lorsque la température descend en dessous de zéro, il est important de les garder à l’intérieur autant que possible. Si vous devez emmener votre labrador à l’extérieur par temps froid, assurez-vous de lui essuyer les pattes lorsqu’il rentre à l’intérieur afin qu’il n’apporte pas de sel ou de glace dans la maison. Une visite chez le vétérinaire est également une bonne idée pendant les mois d’hiver.