A quel âge un labrador atteint sa taille adulte ?

Vous manifestez votre affection pour les chiens labradors, car ils disposent d’un flair très optimal en dehors de leurs performances marines. Ainsi, vous manifestez le désir de vous en procurer un, mais vous vous demandez l’âge à auquel il atteindra sa taille adulte, vous seriez impatient de le voir grandir.

Qu’est-ce qu’un labrador à d’adorable ?

Comme on le mentionnait ci-haut, un labrador développe des performances marines très avancées qui leur permettent de s’adapter facilement à tous types de climat. Ensuite, intelligemment un labrador jouir d’un grand sens de flair ce le rend très utile aux services de douane de nombreux pays. Un détecteur naturel qui leur permet de traquer les stupéfiants, explosifs… Cette race de chien est après tout un chasseur de taille.

Les activités d’entrainement d’un labrador

Une fois que vous adoptez un petit labrador, tâchez-vous de d’en prendre soin et de lui accorder un suivi parfait surtout quand il est encore dans la fourchette de ses 10 premiers mois. En ce moment, bien qu’il a presque une taille adulte, ses os sont encore fragiles et il est impératif de lui faire faire des activités légères d’au plus 10min, de petites promenades. Évitez-lui surtout de courir dans les escaliers, il peut contracter des problèmes musculaires.

La taille adulte du labrador : l’âge

A trois mois, il commence déjà les entraînements petit-à-petit avec une bonne ration alimentaire, à partir du 7ème mois, il se rapproche véritablement de sa taille adulte. Entre le 10ème et le 12ème mois, il gagne sa taille adulte, mais avec des os pas encore assez solides.