Comment reconnaître un labrador pure race ?

Un chien labrador n’est pas un chien comme les autres qu’on peut s’acheter à un coin de la rue. C’est une race de chien qui se distingue des autres races à travers ses caractéristiques typiques qui permettent de le reconnaître.

Les traits physiques pour reconnaître un labrador de race pure.

Un labrador est un chien qui a une taille distinctive. Le mâle au garrot a une taille comprise entre 54 et 61cm pour un compris entre 30 et 35kg. En ce qui concerne une femelle labrador de race pure, elle doit avoir une taille comprise entre 52 et 56cm au garrot. Une femelle labrador de race pure doit peser normalement entre 28 et 33kg.

En ce qui concerne le pelage, un chien labrador de race pure a des poils de courte taille épais et jamais ondulé. Pour ce qui est la couleur du pelage d’un labrador de race pure, elle est unie. Peut-être chocolat, noire ou sable, mais jamais bicolore.

Reconnaître un labrador de race pure par ses caractères.

Le labrador de race pure est un chien très joueur. Il est très intelligent, loyal et très affectueux. C’est une race de chien qui a une grande facilité à s’adapter à tous les types d’environnement. Il a le sens de l’assistance avec un tempérament très calme. Un chien labrador de race pure se reconnait aussi par son côté jovial et sa facilité à se laisser éduquer. C’est un chien qui apprend très facilement et très rapidement. Pour son éducation, on n’a pas forcément d’un dresseur de chien pour y parvenir.

Une race de chien compatible à tout.

Le labrador de race pure se reconnait aussi pas sa compatibilité avec les autres animaux. En effet, la présence des autres animaux comme un chien d’une autre race, un chat, un oiseau ne constitue pas un obstacle pour un labrador de race pure. Au contraire, il aime bien jouer avec les autres animaux et apprendre d’eux. Un labrador de race pure aime aussi jouer avec les enfants et les protéger. Lorsqu’il développe une certaine complicité avec un enfant, il devient son protecteur contre tout danger. C’est d’ailleurs pour ce caractère que les français le préfèrent aux autres races de chien. Cependant, il faut souligner que bien qu’il soit très doux et affectueux, le labrador de race pure n’apprécie pas qu’on dérange son sommeil.

Une race avec un niveau d’activité très intense.

Si vous êtes de nature calme, ne perdez pas votre temps pour l’adoption d’un chien labrador de race pure. Un labrador de race pure est un chien très joueur, donc très actif. C’est une race de chien a besoin de faire des exercices physiques intenses au quotidien pour maintenir son physique et son intelligence. A défaut d’activité physique intense, un chien labrador de race pure s’accroche à d’autres activités pour ne pas sombrer dans l’ennui.

 

Les caractéristiques du Labrador

Le labrador est un excellent chien de travail, un chien très loyal et un compagnon affectueux. Si vous recherchez un chien de famille qui est bon avec les enfants, qui aime inconditionnellement et qui est très intelligent, alors n’hésitez pas à voir les caractéristiques du labrador pour vérifier que c’est le chien qu’il vous faut.

En effet, ils sont pleins d’énergie et sont prêts à courir et à jouer partout avec n’importe qui. Les Labradors ont été développés à l’origine pour la chasse en Angleterre, et grâce à leur agilité et à leurs glandes odorantes, ils sont de grands pisteurs sur terre et en mer. Lorsque le Labrador a commencé à être élevé comme chien de travail, il a très bien rempli ses fonctions en protégeant les chasseurs, les trappeurs, les pêcheurs et les agriculteurs contre toutes sortes d’animaux. L’intelligence du labrador est équivalente à celle de la plupart des autres races de chiens dans le secteur du travail. Il apprend vite et a tendance à réfléchir rapidement, ce qui en fait un excellent animal de compagnie.

Ils excellent en agilité, en pistage et dans d’autres sports, mais sont surtout connus comme des animaux de compagnie affectueux et dévoués. Le propriétaire d’un labrador ou d’un retriever ne doit pas oublier d’exercer un contrôle et d’être ferme dans sa façon de diriger, tant les chiots que les adultes.